Épilation définitive des
poils sous la peau

Un poil incarné ou poil sous la peau est dû à la difficulté du poil à pousser correctement hors de l'épiderme. Le poil sous peau provoque rougeurs et irritations.

Le poil sous peau génère de nombreux désagréments

Disgracieux et douloureux, les poils incarnés sont l’une des premières motivations du recours à l’épilation définitive

Les zones les plus fréquemment concernées par les poils sous peau sont le maillot, l’aine, le sillon inter-fessier, les jambes.
Les problèmes de poils sous peau au niveau du maillot peuvent être aggravés par les irritations de la peau due aux frottements. Mieux vaut éviter le port de vêtements synthétiques ou trop serrés.

Le poil sous peau génère de nombreux désagréments qui peuvent être douloureux lorsqu’il y a inflammation et persistance de petits boutons. 

Ils peuvent, dans les cas les plus graves, provoquer la formation de cicatrices ou de kystes, notamment dans les cas d’incarnation récurrente ou prolongée.

 

 

poil incarné

Comment prévenir l'apparition d'un poil incarné (ou poil sous peau) ?

Pour limiter les risques d’apparition de poils incarnés,  quelques précautions simples peuvent être prises :

L’épilation à la cire ou à l’épilateur électrique peuvent favoriser l’apparition de poils incarnés.

Le follicule pileux est affaibli, la trajectoire de repousse du poil est modifiée, le poil ne parvient plus à sortir de l’épiderme.

L’utilisation de rasoirs à plusieurs lames, le rasage à rebrousse-poil modifient la trajectoire de repousse. De plus, lorsque le poil est tiré par une première lame, les bactéries présentes sur le rasoir vont se déposer au niveau de la coupe, et être entraînées sous la peau lorsque le poil va se rétracter. Les bactéries vont provoquer une inflammation sous-cutanée et l’apparItion de petits boutons. Il est donc très important de bien désinfecter votre rasoir avant chaque utilisation.
Si votre peau supporte mal le feu du rasoir, il est également important de ne pas laisser les irritations dûes au rasage s’infecter.

Procéder à un gommage hebdomadaire pour désobstruer les pores.

Adopter une routine de soins anti peau sèche : bien hydrater la peau, car sur une peau sèche va apparaître une desquamation qui va boucher les pores, empêchant le poil de sortir correctement.

Pour éradiquer les poils incarnés ou poils sous peau, l’épilation définitive est une solution durable, qui vous soulage dès les premières séances.

 

comment-supprimer-poils-sous-peau

L'épilation définitive :
la seule solution pérenne pour les poils sous peau

L’épilation définitive va détruire la racine du poil. Sans le bulbe le poil ne peut repousser.

Les rougeurs et démangeaisons dûes à la repousse vont donc disparaître. Le grain de peau sera plus régulier,  et uniforme.
La peau ainsi métamorphosée devient beaucoup plus douce.

Comment fonctionne le traitement d'épilation définitive ?

LUX Me vous propose un premier rendez-vous gratuit pour vous présenter le protocole de traitement et les consignes à suivre pour le bon déroulement de vos séances de lumière pulsée.

Nous effectuons en premier lieu un diagnostic de pilosité.

LUX Me prends le temps d’être à votre écoute pour répondre à toutes vos questions : contre-indications, différence avec l’épilation au laser, durée du traitement, etc.

Il faut prévoir en moyenne 5 à 6 séances pour éradiquer la pilosité d’une zone traitée en épilation définitive. Nous assurons ensuite un suivi pour traiter les poils résiduels.

A la différence d’autres techniques d’épilation définitive, avec la lumière pulsée professionnelle le poil n’a pas besoin d’être apparent pour être traité.

C’est pourquoi le traitement d’épilation définitive par lampe flash est particulièrement bien adapté pour traiter les poils sous peau et détruire leurs racines afin qu’il n’y ait plus de repousse. 

Nous
contacter