Beaucoup pensent qu’il vaut mieux commencer l’épilation définitive à l’automne, par crainte de l’exposition au soleil.
LUX Me vous explique pourquoi cette idée reçue est aujourd’hui obsolète.
Vous pouvez commencer vos séances d’épilation définitive sur toutes les périodes de l’année en organisant bien votre calendrier de traitement et en respectant quelques précautions.
Si vous souhaitez commencer vos séances avant l’été, sachez que vous pouvez effectuer votre première séance une semaine avant de partir en vacances.
Voici un exemple de programme pratique pour l’été pour une épilation définitive des aisselles, du maillot et des jambes :
- Première séance d’épilation définitive le 20 Juillet. Vous pouvez vous exposer au soleil la semaine suivante, voire 48h après votre séance selon votre type peau et de pilosité.
- La séance suivante doit intervenir plus de 2 mois après la première séance d’épilation définitive.
Si votre première séance d’épilation définitive a lieu le 20 Juillet, la deuxième séance aura lieu mi octobre.
Il faut attendre un mois après la dernière exposition aux UV pour cette 2ème séance.
Vous pourrez donc vous exposer au soleil sans contrainte tout le mois d’Août, jusqu’au 15 Septembre si votre séance a lieu le 15 Octobre. A noter aussi que certaines zones sont plus faciles à réaliser l’été car moins exposées au soleil comme le maillot et les aisselles.
Les poils s’éjectent environ quinze jours après la séance et la repousse est beaucoup plus lente, vous êtes donc libérée de la corvée de poils pendant une longue période. Vous passerez donc l’été sans vous soucier de votre pilosité. A l’automne, lorsqu’interviendra la repousse des poils restants, un simple coup de rasoir une fois par mois suffira à vous assurer une peau nette et douce, en attendant la séance suivante. En résumé, entre 2 séances, vous n’utiliserez quasiment plus votre rasoir .
A vous le maillot de bain et les débardeurs pour passer des vacances sereines !
Une peau nette et soyeuse pour l’été et de belles gambettes !
Pour les addicts au soleil qui s’exposent en continu de Mai à Septembre, 2 solutions :
- Vous pouvez démarrer en automne lorsque la peau débronze et qu’il n’y a plus de risque d’exposition au soleil. Vous aurez ainsi, toute la période de l’hiver pour effectuer vos séances et passer l’été sans tracas et sans soucis de poils.
Notre conseil : En raison de l’afflux de demandes de démarrage de traitements d’épilation définitive à l’automne, si vous préférez commencer au mois de Septembre ou d’Octobre, Il vaut mieux réserver votre traitement à l’avance, en tout début l’été.
2. Vous pouvez démarrer à n’importe quel moment de l’année, avec un délai de non exposition au soleil avant la séance plus court, 15 jours en moyenne selon votre phototype. En effet, les dernières avancées technologiques permettent de traiter des peaux plus récemment exposées au soleil. Cependant, vous devez savoir que la durée de votre traitement sera plus longue, et devra inclure en moyenne 2 séances de plus.
Il faut compter un an minimum de traitement pour faire ses 6 séances, il y a donc toujours la période estivale à gérer et à organiser. Tous les rendez-vous sont donc mis en place et adaptés, pour que le soleil n’impacte pas le bon déroulement des séances.
LUX Me vous propose un parcours de traitement personnalisé, en fonction de vos dates de vacances, et de vos contraintes en terme de disponibilités.
Ainsi, en respectant bien toutes les consignes et précautions, l’épilation définitive peut commencer sur la période qui satisfait au mieux vos envies et vos besoins. Pour avoir une peau douce et lisse tout au long de l’année sans contrainte.
A vous la liberté !