L’épilation définitive du maillot permet de supprimer les rougeurs et toutes les irritations liées à la
repousse du poil. Ces désagréments de votre pilosité s’aggravent lorsque vous vous baignez ou au contact du sable de la plage. Si vous souhaitez un contour du maillot de bain plus net, choisissez le maillot échancré, ou brésilien.
Pour les femmes qui souffrent lors de la repousse du poil, voire de cicatrices dûes aux poils incarnés, le
maillot américain, ou le maillot intégral seront plus adaptés. La destruction de la racine du poil va changer l’aspect de la peau qui deviendra plus douce, plus uniforme, notamment sur le pubis.
Vous vous demandez combien de séances sont nécessaires, et si l’épilation définitive peut se faire sur une peau sensible ? La durée du traitement peut paraître longue, car il faut compter 5 à 6 séances tous les 2 ou 3 mois, et un suivi de plusieurs mois pour finaliser le traitement. Cependant, dès la première séance, les poils restants ne vont repousser que 2 mois plus tard.
Faire une première séance avant l’été vous permet d’être tranquille pendant vos vacances. Lors de la repousse des poils, qui vont pousser très lentement, un léger coup de rasoir sera ponctuellement nécessaire en attendant la séance suivante.
Les peaux claires, particulièrement réactives, peuvent être traitées. L’épilation par lampe flash de dernière génération a l’avantage de permettre des réglages très précis en fonction des particularités de chaque peau : peaux sensibles, peaux pigmentées ou bronzées, chaque couleur de peau, à l’exception des peaux noires, peut être traitée en toute sécurité sans effet indésirable si les contre-indications sont respectées.
Pour celles ou ceux qui ont peur des effets secondaires, sachez qu’un test de réactivité de la peau est
obligatoire avant chaque séance. Les tatouages, grains de beauté, les cicatrices récentes, doivent être
protégés.
Lors d’une séance de lumière pulsée intense professionnelle, l’effet est celui d’un picotement vif mais bref, la sensation est moins forte que la douleur d’une épilation à la cire.
Avant de commencer un traitement d’épilation définitive, les personnes qui ont peur d’avoir mal peuvent
demander à effectuer une séance de test pour se rendre compte de la sensation.
Parce que le maillot est le plus pénible à épiler, la zone du maillot est la plus demandée en épilation
définitive.
Les 3 remarques qui reviennent le plus souvent dans notre enquête chez les personnes nous ayant confié leur épilation définitive du maillot sont : « ça change la vie !», « trop bien !» et « je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt !».
Si vous êtes tentée par l’épilation définitive du maillot, LUX Me est à votre disposition pour un rendez-
vous d’information et de diagnostic gratuit.