En cette période d’épidémie, on n’a pas forcément envie de se déplacer pour aller acheter des gommages pour prendre soin de son corps. En plus de faire des économies, un gommage du corps maison est naturel et plus écolo. On vous donne trois idées de recettes pour fabriquer le vôtre.
Le gommage du corps au miel
Formule qui convient à tous les types de peaux grâce à sa texture douce, le gommage de corps maison au miel est parfait pour éliminer les peaux mortes sans être trop agressif. Il suffit de mélanger du miel liquide avec un peu de sucre (à parts égales), et de l’appliquer sur tout votre corps. Pour éviter que la peau ne soit trop collante, on vous conseille de la rincer à l’eau tiède. Le miel a la capacité de redonner de l’éclat à votre peau et de l’hydrater.
Le gommage du corps au sel
Pour rendre votre peau plus douce, rien de tel qu’un gommage du corps maison au gros sel qui agira comme un antiseptique et un tonifiant grâce à sa composition minérale. Vous pouvez aussi privilégier le sel fin si votre peau est fine, pour éviter de trop l’agresser.
Mélangez pour ce gommage cinq cuillères à soupe de sel avec quatre grosses cuillères d’huile végétale. Le mieux est d’utiliser l’huile d’argan ou de coco pour leurs propriétés hydratantes. Pendant l’application, n’hésitez pas à passer plus de temps sur les zones où votre peau est épaisse comme les pieds ou le dos.
Le gommage du corps fruité
Pour un gommage du corps maison un peu plus exotique, essayez celui à la mangue. Tout comme le gommage au miel, le gommage fruité convient à tous les types de peaux. Épluchez une mangue et passez-la au mixeur avant de l’appliquer sur votre corps. Faites des mouvements circulaires et rincez ensuite votre corps à l’eau tiède, toujours comme pour le gommage au miel. Vous pouvez aussi ajouter du sucre pour exfolier votre peau plus en profondeur.
Et n’oubliez pas, un gommage doit toujours être suivi d’une bonne hydratation de la peau ! Lait corporel, huile de soins, pour une peau douce et soyeuse.
Si vous souhaitez passer le cap de l’épilation définitive des jambes, un gommage régulier et une bonne hydratation seront les meilleurs compléments au traitement pour une peau douce, et apaisée des rougeurs dues à l’épilation ou au rasage.