Lumière pulsée et soleil enfin réconciliés 

 

Epilation définitive des peaux bronzées : nouveau traitement, comment ça marche ?

Lorsque nous nous exposons au soleil, nos mélanocytes s’activent en produisant des mélanosomes. La mélanine ainsi produite va progressivement remonter à la surface de la peau. Son objectif : créer une barrière de protection, le bronzage, afin de protéger la peau de l’agression des rayons solaires.
 

Les différents types de peau

Les typologies de peau se déclinent en phototypes, de 1 pour les peaux très claires à 5 pour les peaux noires.
LUX Me propose des traitements d’épilation définitive sur les Phototypes 1 à 4.
Le phototype dépend de la capacité de votre peau à réagir à l’exposition de rayons lumineux, notamment l’exposition solaire.
Le phototype 1 désigne les peaux claires, qui ne bronzent pas. Le phototype 4 désigne les peaux naturellement très mates, qui bronzent très facilement. L’examen visuel de votre peau doit être complété par un questionnaire afin de déterminer précisément votre phototype. Par exemple, deux personnes dotées d’une couleur de peau similaire, de type claire, peuvent relever de phototypes différents, 1 ou 2.  Pour chaque séance, le réglage dédié sera fonction de la typologie de pilosité, de votre phototype initial, et de la couleur de votre peau.
 

Epilation définitive des peaux bronzées : il n’est plus nécessaire de suspendre vos séances pendant l’été !

La nouvelle technologie des machines utilisées par LUX Me permet de traiter les peaux bronzées toute l’année.

Nous déterminons avec vous le calendrier de séances le plus adapté pour un traitement continu.

Les séances d’épilation définitive sont planifiées de manière  régulière, tous les 2 mois en moyenne. Sur toute la durée du traitement, une ou plusieurs séances pourront être effectuées l’été.

Le protocole de dépilation courant prévoir qu’il ne faut pas exposer les zones à traiter au soleil 4 semaines avant une séance.

Néanmoins, un mode de dépilation spécifiquement adapté aux peaux bronzées, issu des dernières innovations technologiques, permet de réduire significativement ce délai selon les phototypes.

Pour les phototypes 4, en fonction des dates de votre exposition solaire, une séance de test pourra être requise 48h avant votre séance.

L’avantage du traitement des peaux bronzées est considérable, notamment pour les zones les plus exposées comme les jambes, vous pouvez désormais rester jambes nues durant toute la belle saison sans avoir à différer vos séances.

Néanmoins, pour un bronzage harmonieux, il reste important de bien préparer et protéger votre peau face à l’exposition solaire.

Nous ne pourrons jamais traiter une peau présentant des coups de soleil.

Pour prendre soin de votre peau à la belle saison, retrouvez nos conseils dans notre article « Protéger sa peau du soleil : nos conseils ».