C’est déjà la rentrée, et vous n’avez pas eu le temps de réaliser que la saison estivale touchait à sa fin ? Vos vacances d’été sont déjà loin, et même si votre quotidien vous a manqué, vous n’avez pas envie d’y revenir trop vite ? Découvrez 4 choses à faire pour avoir une rentrée en mode slow life !
#1 Adopter des routines
Que ce soit le matin ou le soir, les routines façonnent notre vie et permettent à chacune d’entre nous de se recentrer tout en adoptant un mode de vie à notre image. Au début de la journée, étirez-vous doucement pour vous réveiller en douceur. Ouvrez en grand vos volets et respirez l’air extérieur. Profitez des rayons du soleil tant qu’il est encore là ! Vous pouvez même vous adonner à la méditation pour commencer calmement vos journées automnales. N’oubliez pas de boire un grand verre d’eau tiède chaque matin. En plus d’être bon pour la santé, c’est aussi bon pour votre peau !
#2 Se chouchouter
Puisqu’on parle d’épiderme en bonne santé, pourquoi ne pas faire un point sur l’état de votre peau ? L’eau de la mer et le soleil ne font pas bon ménage. Même si vous en avez pris soin pendant l’été, vous ne devez pas relâcher vos efforts à l’approche de l’automne. Continuez d’appliquer une crème hydratante deux fois par jour et d’utiliser des masques deux fois par semaine. Vous pouvez d’ailleurs fabriquer votre propre masque maison. Et si vous souhaitez une peau douce comme le satin sans passer par le rasoir sous la douche, pensez à l’épilation définitive !
#3 Continuer les sorties
Vous avez passé l’été dehors et vous regrettez déjà cette période ? Pas de panique ! Vous pouvez tout à fait continuer à profiter de l’air extérieur, faire des balades avec vos proches ou découvrir des endroits insoupçonnés de votre ville ! Si la plage n’est pas très loin de chez vous, pourquoi ne pas y passer un dernier dimanche avant l’arrivée du grand froid ?
#4 Prendre du temps pour soi
Cela ne veut pas dire que vous êtes obligée de passer une heure dans votre bain, mais plutôt que vous devez prendre le temps d’être là pour vous. Être seule avec ses pensées, c’est l’occasion de faire le point sur ce que vous souhaitez. Prenez le temps pour y penser sans vous mettre la pression. Une fois prête, vous pourrez tranquillement réfléchir à ce que vous avez envie d’accomplir ces prochains mois !
Vous êtes prête à poursuivre cette rentrée du bon pied ?